Il a été convenu, lors d’une réunion tenue, hier dimanche, entre la présidente de l’union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Wided Bouchamaoui et le secrétaire général de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), Hassine Abassi, de reprendre, cet après-midi, les négociations sociales dans le secteur privé. Selon un communiqué rendu public, lundi, par l’UTICA, ces négociations doivent s’achever le 27 octobre au plus tard.
Si les négociations trébuchent et que les deux parties n’arrivent pas à un accord au sujet des augmentations salariales dans le secteur privé, il sera fait recours au secrétaire général de l’UGTT et à la présidente de l’UTICA, indique le communiqué.
La date de démarrage des prochaines négociations sociales sectorielles au titre de 2016/2017 sera annoncée ultérieurement, ajoute la même source.
Lors de cette réunion, l’UGTT et l’UTICA se sont engagées à oeuvrer en vue de préserver la stabilité sociale au cours de la période des négociations et d’éviter les déclarations médiatiques tendues.