Tunisie : Négociation entre l’Education et le syndicat de base

eleve

Une séance de négociation est prévue, mercredi prochain, entre le syndicat général de l’enseignement de base, relevant de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) et le ministère de l’éducation pour discuter des points restées en suspens au sujet des revendications des instituteurs.

Contacté par l’agence TAP, le secrétaire général du syndicat général de l’enseignement de base, Mastouri Gammoudi a indiqué que cette séance permettra d’examiner les questions relatives à l’homologation, à la retraite et au recrutement des suppléants ainsi qu’à l’octroi de bourses universitaires aux enfants des enseignants.

Les deux parties discuteront, également, a-t-il dit, du point litigieux relatif à la généralisation des deux promotions exceptionnelles à tous les instituteurs, en attendant la nouvelle proposition qui émanera de la prochaine rencontre entre le chef du gouvernement, Habib Essid et le secrétaire général de l’UGTT, Hassine Abassi.

Gammoudi a, par ailleurs, fait savoir que la commission administrative sectorielle de l’enseignement de base se réunira, une fois les rencontres de négociations achevées.