Tunisie : Le gouvernement doit assumer «ses responsabilités” dans l’affaire de l’Imam de la mosquée Lakhmi à Sfax

L’association pour la neutralité de l’administration et des mosquées a appelé lundi le gouvernement à assumer “ses responsabilités” dans le traitement de l’affaire de la révocation de Ridha Jaouadi, ex-Imam de la mosquée Lakhmi à Sfax.

L’association a accusé le mouvement Ennahdha de “soutenir ces mouvements de rébellion qui risquent d’affaiblir l’Etat”, selon l’association.

“Il est impératif de préserver les mosquées et les lieux de culte de toute instrumentalisation politique, religieuse ou confessionnelle pour n’être qu’un lieu exclusivement de prière”, a dit l’association.

Les autorités se doivent de prendre des positions fermes et d’appliquer les dispositions contenues dans les textes de loi notamment la loi sur le terrorisme et “d’empêcher le soutien moral, matériel ou médiatique aux terroristes”, recommande l’association.

Le nouvel Imam de la mosquée Lakhmi, Mimoun Karray, désigné par le mniistère des affaires religieuses, avait été empêché vendredi dernier de faire le prêche hebdomadaire.

Le ministère avait confirmé, samedi, la révocation de l’Imam Ridha Jaouadi, ancien Imam prédicateur de la mosquée Lakhmi à Sfax.