Une coopération a été lancée, lundi, entre le gouvernorat de Zaghouan et la Technopole de Borj Cedria pour étudier les moyens de réduire les coupures d’eau et de lutter contre la pollution dans la région.
Cette coopération a été mise en route à l’issue d’une séance de travail tenue, à Zaghouan entre le gouverneur de la région, Mehdi Zaoui, et le PDG de la société de gestion de la Technopole, Mohamed Nejib Mansouri.
Un accord de coopération entre la Technopole, le commissariat régional à l’agriculture et le district de la SONEDE sera bientôt établi, à travers lequel la Technopole s’engagera à mener des études pour améliorer le débit de l’eau, a déclaré à l’agence TAP, Mohamed Nejib Mansouri.
Selon Mohamed Ben Amor, chercheur à la technopole, les fréquentes coupures d’eau sont dues à la calcification des canalisations. Les experts de la Technopole de Borj Cedria devront étudier les moyens de lutter contre ce phénomène.
La technopole aidera, par ailleurs, la région de Zaghouan à réduire les sources de pollution à travers, notamment, la gestion contrôlée des déchets.