Les chefs d’entreprise et les représentants des groupements de maintenance des zones industrielles à l’Ariana ont évoqué les problèmes fonciers et environnementaux qui entravent leurs activités, lors d’une séance de travail tenue, lundi, au siège du gouvernorat.
Un plan d’action a été mis en place pour identifier les solutions avec les différentes parties intervenantes (ministère des domaines de l’Etat, municipalités, Agence foncière de l’industrie, groupements de maintenance, chefs d’entreprise).
Il a été décidé d’organiser des campagnes de propreté et de lutte contre les commerces anarchiques, de coordonner avec les services de la sûreté pour sanctionner les contrevenants, d’aménager les entrées des zones industrielles, notamment, à Kalaat El-Andalous, Chotrana et Charguia 2 et de renforcer le transport collectif.
Il a été, également, convenu de créer des groupements de maintenance dans les zones industrielles à Sidi Thabet, Chotrana et Bouattour. Afin d’améliorer le réseau de communication et la connexion internet dans la zone industrielle à Kalaat El-Andalous, Tunisie Telecom projette d’y installer la fibre optique dans les prochaines semaines.