Les relations tuniso- allemandes, en particulier dans le domaine de la formation des jeunes, ont été au centre d’une rencontre lundi entre le président de la République, Béji Caid Essebsi, et la ministre-Présidente de la Sarre Annegret Kramp- Karrenbauer.
Dans une déclaration à l’issue de l’entretien, la ministre allemande a indiqué avoir abordé avec le président de la République les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la formation et de la qualification de la jeunesse tunisienne.
Le but étant, a-t-elle dit, de contribuer à la création de postes d’emploi et de soutenir les efforts de l’Etat tunisien en matière de lutte contre le chômage.
Elle a ajouté avoir félicité Béji Caid Essebsi suite à l’obtention par le Quartet parrain du dialogue national du Nobel de la paix.
Ce prix, a noté la responsable allemande, est une reconnaissance internationale pour les efforts consentis par le peuple tunisien afin de réussir le processus de transition démocratique.
Il s’agit, aussi, d’un encouragement pour tous les Tunisiens de poursuivre le processus d’édification d’une société démocratique, selon un communiqué de la Présidence de la République.