Déclarations à l’issue du match Tunisie-libye (1- 0), disputé lundi soir au stade olympique de Radès, dans le cadre de la phase retour du tournoi régional (Zone Nord) qualificatif au Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN: Rwanda 2016).
Henri Kasperczak (sélectionneur de la Tunisie): les joueurs ont fourni un bon rendement et l’équipe a remporté une précieuse victoire, bonne pour le moral.
Nous avons battu la Libye, tenante du titre et qui possède des joueurs respectables. Nos joueurs se sont distingués par une bonne présence technique et physique sur le terrain ce qui leur a permis de remporter tous les duels.
Ils ont fait preuve de beaucoup d’engagement, malgré une baisse au niveau de l’attaque. Heureusement que le but inscrit en deuxième période a sauvé la situation. Notre match face au Maroc sera décisif pour la qualification et nous en saurons plus après la rencontre Maroc-Libye, de jeudi.
L’essentiel est que l’équipe a bien progressé par rapport au tournoi du Maroc. Malgré la victoire, la situation reste difficile car les trois équipes ont les mêmes chances.
Hamza Methlouthi (joueur de la Tunisie) – nous avons assuré l’essentiel même si notre rendement n’était pas à la hauteur des attentes. le résultat dans ce genre de rencontre est plus important que la manière.
Nous étions dans l’obligation de nous corriger après le tournoi et nous devons maintenant nous concentrer sur notre match face au Maroc et joueur avec le meme esprit combatif et la même détermination pour arracher une qualification en phase finale de la CHAN car notre objectif est le sacre final.
Javier Clemente (sélectionneur de la Libye) – le match était dur. Nous nous attendions à ça vu les qualités techniques des deux cotés. Nous avons dominé presque toute la rencontre notamment en deuxième période mais nos efforts n’ont pas porté leur fruit .
Nous n’avons plus d’autres choix que de l’emporter face au Maroc, jeudi prochain et j’estime que l’équipe libyenne est victime du calendrier des rencontres des tournois du Maroc et de Tunisie.