La coordination régionale du Mouvement Nidaa Tounès à Tataouine a commémoré, dimanche après- midi, le 3e anniversaire du décès de Lotfi Nagdh, ancien coordinateur de Nidaa Tounès et président de l’Union régionale de l’Agriculture et de la Pêche à Tataouine.
En réponse aux interrogations de la famille du défunt sur la durée de l’enquête et le fait que l’affaire n’ait pas encore été tranchée, le coordinateur régional de Nidaa Tounès, Taieb Madani, a indiqué que la coordination met tout en œuvre pour préserver les droits de la famille. « Cette affaire fait l’objet d’un suivi et d’un intérêt particuliers au sein du parti pour révéler la vérité sur les assassins de Lotfi Nagdh », a-t-il dit.
Plusieurs dirigeants, cadres et militants du parti se sont rendus au cimetière et récité la Fatiha à la mémoire du défunt. Parmi eux figuraient, notamment le vice-président de Nidaa Tounès, Hafedh Caid Essebsi, le ministre directeur du cabinet présidentiel, Ridha Belhaj ainsi que des députés de Nidaa Tounès ayant participé à la réunion de Djerba.
Lotfi Nagdh avait été tué le 18 octobre 2012, après avoir été lynché lors d’une manifestation organisée par la « Ligue de protection de la révolution », dissoute en mai 2014 suite à un jugement du Tribunal de première instance de Tunis. Huit personnes avaient été arrêtés et accusées de meurtre avec préméditation dans le cadre de cette affaire.
En juillet 2015, la chambre d’accusation près la Cour d’appel de Sousse avait abandonné les charges de meurtre avec préméditation contre 4 des 8 accusés.