Championnat de la Ligue 2 – 3e journée : L’US Monastir s’empare du leadership de la poule “A”

L’US Monastir s’est emparée du leadership de la poule “A” du championnat de la Ligue 2 du football professionnel, après sa victoire sur le CS Korba (1-0), dimanche dans le cadre de la 3e journée, qui a vu les trois équipes, US Siliana, EM Mahdia et AS Gabès, être toujours aux commandes de la poule “B”.

A Menzel Temime, la formation Usémiste, qui a obtenu une courte victoire sur le CS Korba grace à un pénalty transformé par Hassine Messadoui à la 85e minute, s’est installée en tête du classement (9 points à trois longueurs d’avance de son poursuivant l’Olympique du Kef, qui n’a pas réussi à consolider sa première place arpès sa défaite battu en déplacement face à Jendouba sport (1-2).

Au stade Bsiri de Bizerte, la Stir Zarzouna a remporté un précieux succès aux dépens de l’US Sbeitla sur une réalisation d’Ousama Jaziri à la 85′.

Les cimentiers occupent la 4e place en autant de points, tandis que l’US Sbeitla est 9e et avant-dernier avec 3 points. Dans le derby du nord-ouest, Jendouba Sport a infligé à l’Olympique du Kef sa première défaite de la saison (2-1).

Les keffois avaient pourtant ouvert la marque à la 9e par Jalel Jouini mais le club du nord-ouest a réussi a égaliser à la 22e minute par Mohamed Abdi (22′) avant que Hamed Hamdi n’inscrive le but de la victoire à la 35′.

Jendouba a rejoint son adversaire du jour à la deuxième place avec 6 points. Au stade 2 mars à Sfax, le Stade Sportif Sfaxien a arraché son premier succès aux dépens du FC Hammamet (2-1).

Menés en première mi- temps sur un penalty du Montassar Hafidhi, les sfaxiens ont réussi a renverser la vapeur en deuxième période par Sohbi Ghorbel (50′) et Wissem Zaghdoud (89′).

Le SS Sfaxien a pris la 4ème place en autant de points, tandis que les Hammamétois restent 7e (3 points).

L’AS Djerba s’est contentée du nul à domicile (1-1 avec Grombalia Sport. Après l’ouverture du score dès le début du match par Mohamed Felfoul (3′) Grombalia a réussi a égaliser cinq minutes après par Bilel Touati.

Malgré ce nul, les insulaires sont toujours lanternes rouges avec un 1 point, tandis que le club de la ville du cap bon est 4e avec 4 points. Dans la poule “B”, trois équipes, US Siliana, EM Mahdia et AS Gabès occupent toujours la tête du tableau avec 5 points chacun,.

L’AS Gabès a ramené un point de Béja (2-2), le troisième nul des protégés de Hedi Mokrani. Cette rencontre a été un véritable chassé croisé.

Les locaux ont ouvert le score à la 40e par Nabil Missaoui, puis Saber Trabelsi a égalisé pour l’AS Gabès.

Les Béjaouas ont repris l’avantage en deuxième periode par Oussama Amdouni (52′) mais de nouveau, les gabésiens ont réussi a égaliser par Oussama Sarray permettant à son équipe de conserver sa place en tête du classement.

L’Olympique de Béja est 6e avec 3 points. De son coté, l’EM Mahdia a été également accrochée à domicile par l’US Siliana (1-1).

Les Mahdois qui menaient à la 66e minute grace à un but de Ammar Ben Sassi n’ont pas réussi a conservé leur avantage après un pénalty sifflé dansle temps additionnel (90+5) transformé par Cherik Kechrid.

L’US Siliana obtient un point précieux qui lui permet de rester parmi les trois premiers en compagnie de son adversaire du jour.

A Hammam-sousse, les locaux ont également remporté un bon succès aux dépens du Sfax RS (2-1) grace à un doublé de Alaeddine Gamech (23 sp, 64′).

Chadly Amri a réduit le score en fin de match (86′). Les Sahéliens ne sont plus qu’à un seul point des trois co-leaders alors que les sfaxiens occupent le bas du tableau (6e/3points).

L’US Tataouine est rentrée avec un point précieux de Msaken (1-1). Après avoir été menée jusqu’en début de deuxième mi-temps sur un but de Othama Saidi (52′), l’équipe du sud a arraché l’égalisation par Amine Setiti (74′), permettant à son équipe (10e/2 points) de réduire l’écart à un seul point, avec son adversaire du jour.

Enfin au stade synthétique de l’Ariana, l’AS Ariana, a remporté son premier succès aux dépends su SC Ben Arous (2-0). Les buts ont été inscrits par Sami Naouali (13′), Karim Mogni (84′). Les Arianais sont quatrièmes en autant de points et le Sporting partage la lanterne rouge avec l’US Tataouine (2 points).