La création de l’Asociation tunisienne des parents et des élèves a été annoncée officiellement samedi, lors d’une conférence de presse tenue à Tunis.
Cette association vise à défendre le droit de l’élève à une éducation de qualité fondée sur les valeurs morales, a indiqué le président de l’association, Ridha Zahrouni à l’agence TAP.
Il a, en outre, affirmé que cette association a pour objectif de contribuer à l’amélioration du système national éducatif et à la mise en place de politiques de réformes.
Zahrouni a, par ailleurs fait savoir que l’activité de l’association s’articule autour de quatre principaux axes, dont la prospection en impliquant tous les intervenants à la réforme éducative et le travail de terrain à travers la sensibilisation des parents à l’importance d’encadrer leurs enfants durant tout le cursus scolaire.
L’association tunisienne des parents et des élèves est présente dans toute la république tunisienne à travers des bureaux régionaux et locaux, a-t-il dit. Il a, en outre, souligné que des élèves seront parmi les membres de l’association, précisant que l’adhésion à cette association est ouverte à tout public.
De son côté, la vice-présidente de l’association, Wassila Guiga, a annoncé la signature, prochainement, d’un accord de partenariat entre l’association des parents et des élèves et le ministère de l’éducation afin de faciliter la collaboration avec les établissements et les cadres éducatifs ainsi que les élèves.
L’annonce de la création de l’Association a été publiée le 3 septembre 2015 au journal officiel de la république tunisienne (JORT).