Un projet de jumelage dans le domaine de la formation professionnelle vient d’être lancé entre le gouvernorat de Nabeul et la province de Hainaut (Belgique).
Ce projet, qui se poursuivra durant trois ans (2015- 2017), porte sur la formation de formateurs et de stagiaires, en plomberie, ferronnerie, céramique et verre, au Centre de formation aux métiers d’arts de Nabeul, moyennant un financement de près de 171 mille euros (environ 380 mille dinars).
Une commission sera créée, en novembre prochain, pour fixer le calendrier des sessions de formation et les critères de candidature, a précisé, samedi, le directeur du centre de formation aux métiers d’arts (dénommé auparavant centre sectoriel de formation aux arts du feu de Nabeul).
Le député-président du collège provincial de Hainaut, qui a effectué une visite au centre de formation aux métiers d’arts, a souligné que des sessions de formation et de recyclage ainsi que des échanges de stages seront, également, programmés entre le centre et son homologue en Hainaut.