Ligue 2 (3e journée) : L’O.Kef et l’US Monastir à l’épreuve du déplacement

football

L’O.Kef et l’US Monastir, co-leaders de la Poule A, seront à l’épreuve du déplacement face respectivement à Jendouba Sport et le CS Korba pour le compte de la 3e journée de Ligue 2 qui aura lieu dimanche alors qu’en Poule B le duel EM Mahdia – US Siliana, en tête du tableau avec l’AS Gabès, sera en tête d’affiche de la journée.

L’O.Kef, auteur de deux victoires d’affilée à domicile, disputera un match à valeur de test à l’extérieur dans le derby du nord pour tenter de confirmer son très bon début de compétition et conserver sa première place.

Une tâche qui semble bien difficile lorsqu’on sait que Jendouba Sport, auteur d’une victoire suivie d’une défaite, entend renouer avec le succès et confirmer son efficacité à domicile pour rejoindre son adversaire en tête du tableau.

La formation monastirienne de Samir Jouili qui a réussi aussi ses débutes avec deux probantes victoires ambitionne également de confirmer sa très bonne santé et son désir de baliser la route vers un retour rapide pour l’élite.

Mais les Monastiriens n’auront pas les coudées franches face à un adversaire du Cap Bon, 3e au tableau, qui entend ne pas chuter pour la seconde fois de suite et réussir là où FC Hammamet et Jendouba Sport ont échoué, même s’il évoluera à huis clos sur le terrain de Menzel Temime.

Une confrontation intéressante en perspective. Le duel des nouveaux promus réunira au Stade Bsiri à Bizerte Stir Zarzouna et l’US Sbeitla. Le premier club sera en quête de sa première victoire alors que le club visiteur, le moral au beaux fixe après sa bonne performance devant l’AS Djerba (3-1), sera déterminé à décrocher un nouveau bon résultat.

La formation djerbienne qui a raté ses débuts avec deux défaites de suite n’aura pas de droit à l’erreur en recevant Grombalia Sport afin de ne pas compliquer sa tâche dans la course pour le play-off.

Le club du Cap Bon, auteur d’une défaite et d’une victoire, espère lui confirmer sa dernière sortie à domicile et gagner des places en haut du tableau. Le SS Sfaxien, battu lors de la précédente journée au Kef, sera dans l’obligation de réagir à domicile face au FC Hammamet.

Ce dernier dirigé par l’expérimenté Hassan Gabsi aura le moral au beaux fixe après son succès sur le SS Zarzouna pour décrocher une nouvelle bonne performance.

Dans la poule B, l’AS Gabès, EM Mahdia et l’US Seliana qui se partagent la tête du tableau (4 pts) tenteront chacun de prendre les commandes, une tâche qui s’annonce un peu délicate.

L’AS Gabès aura en effet un challenge difficile loin des ses bases face à l’O.Beja, d’autant que le club du nord ouest est en quête de son premier succès après deux nuls de suite. Après son large succès face à l’AS Ariana (4-1), l’US Seliana aura un défi autrement plus ardu en déplacement face à EM Mahdia qui a réussi une bonne performance face au Sfax RS (2-1), le vainqueur s’emparant probablement du leadership du groupe.

Le duel des deux clubs banlieusards, l’AS Ariana et le SC Ben Arous, s’annonce très disputé aussi. Le premier ne compte qu’un point après un nul et une défaite et le second totalise 2 points seulement en se contentant de deux matchs nuls.

L’écart au terme de la 2e journée s’étant resserré à 3 points entre le premier et le dernier au classement puisque aucun club n’a décroché deux victoires, une bonne performance de chacun des deux protagonistes peut le propulser aux avant-postes du Groupe B. En tout etat de cause, la première victoire à remporter sera le principal souci des deux adversaires pour remonter le moral et se repositionner dans la longue course pour le play-off.

Le CS Msaken et l’US Tataouine tenteront chacun de remporter également leur premier succès de la saison, les locaux cherchant à profiter de l’avantage du terrain pour atteindre leur objectif. Au même titre que l’ES Hammam-Sousse qui recevra à huis clos le Sfax RS.

La formation sahélienne cherchera à décrocher ses premiers trois points après un nul et une défaite alors que le club sudiste, qui compte une victoire et une défaite, entend éviter un second revers de suite et chercher à accomplir l’exploit hors de ses bases.

Une mission qui n’est pas de tout repos car l’ES Sahelienne dispute sa première rencontre à domicile avec la ferme détermination de profiter cette fois de l’avantage du terrain