Le comité exécutif de la Fédération thaïlandaise de football (FAT) a été dissous par le comité d’urgence de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), après la suspension pour 90 jours, en début de semaine, de son président, Worawi Makudi.
Un “comité de normalisation” a été désigné à sa place, qui “sera chargé, entre autres, de réviser le code électoral de la FAT et d’organiser l’élection d’un nouveau comité exécutif d’ici au 15 février 2016 au plus tard”, rapportent des médias spécialisés.
Worawi Mukadi, a été suspendu, lundi, de toute activité liée au football pour une période de 90 jours par la commission d’éthique de la FIFA, au motif d’une violation de l’article 83 du code d’éthique, sans plus de précision.
Cette suspension avait contraint la FAT à reporter l’élection de son nouveau président, qui était prévue samedi. Elle intervient après celles pour 90 jours également de Joseph Blatter, président démissionnaire de la FIFA, et de Michel Platini, candidat à sa succession, la semaine dernière.
Le Sud-Coréen Chung Mong-joon, ex-vice président de la l’instance et candidat à sa présidence, a lui été suspendu pour six ans.