FIFA : La fédération anglaise de football lâche Michel Platini

platini-di

La fédération anglaise de football (FA) a annoncé vendredi qu’elle suspendait son soutien à la candidature de Michel Platini à la présidence de la Fédération internationale de football (Fifa).

La FA dit avoir pris cette décision après avoir été informée par les avocats du Français de nouveaux éléments “liés aux questions au centre de cette affaire”. Dans un communiqué publié sur son site internet, la FA dit qu’après avoir pris connaissance de ces informations, son conseil d’administration a décidé de “suspendre son soutien à la candidature de M. Platini à la présidence de la Fifa jusqu’à l’aboutissement de la procédure”.

Jeudi, le comité exécutif de l’UEFA a apporté son soutien à Michel Platini, par ailleurs président de l’instance européenne, mais une source au sein de l’institution a déclaré qu’une réunion serait organisée la semaine prochaine pour décider si elle maintenait cet appui.

Accusé d’avoir reçu, en 2011, un versement présumé “déloyal” de près de deux millions d’euros de la part du président démissionnaire de la Fifa, Sepp Blatter, Michel Platini a été suspendu jeudi dernier de toute activité liée au football pour une durée de 90 jours, suspension qui pourrait être prolongée de 45 jours. Il a fait appel.