Tunisie : Le Libyen Houcine Dhiab relâché

arrestation

Le Libyen Houcine Ben khalifa Ben Dhaouadi Dhiab a été libéré, vendredi, après son interrogatoire par le juge d’instruction près le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.

Selon le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Kamel Barbouche, le suspect libyen est soupçonné d’appartenir à un groupe terroriste opérant dans la ville libyenne de Sabratha appelé « Jond Al-Islam » (Soldat de l’Islam).

Le juge d’instruction avait ordonné, le 12 octobre 2015, l’ouverture d’une information judiciaire à son sujet. L’Unité nationale de recherche dans les crimes terroristes a déféré, aujourd’hui, le procès-verbal de l’interrogatoire au juge d’instruction qui a ordonné la libération de Houcine Ben Khalifa Ben Dhaouadi Dhiab.

Le nom de Houcine Dhiab a été associé à la récente prise d’otage de Tunisiens à Sabratha, avant d’être relâchés. Selon le spécialiste tunisien de la question libyenne, Mustapha Abdelkebir, la séquestration des Tunisiens par des milices opérant à Sabratha auraient pour dessein de négocier la libération de Houcine Dhiab.