Tunisie – Justice : Du respect de la légitimité du bureau élu de l’Ordre de ingénieurs!

ingenieur

Le bureau élu du conseil de l’Ordre des ingénieurs a récemment organisé une conférence au cours de laquelle il a présenté les différents jugements prononcés en sa faveur par la justice tunisienne dans le cadre de l’affaire qui l’oppose au bureau provisoire.

Selon le président du conseil, Oussama Kheriji, qui était accompagné de plusieurs membres du bureau élu, les différents jugements prononcés par la justice dans l’affaire de l’OIT stipulent la remise immédiate de la gestion de l’Ordre au Conseil légalement élu.

Le dernier verdict annoncé le vendredi 2 octobre 2015 stipule, dans ce sens, la remise immédiate de la gestion de l’Ordre au Conseil légalement élu.

Il a été aussi indiqué, lors de ce rendez-vous, que la justice a rejeté le jeudi 1er octobre, une requête du comité provisoire de Mongi Miled demandant l’annulation de la mise en application du jugement prononcé en première instance, confirmant la légalité du Conseil élu à gérer l’Ordre.

Cependant, malgré ces décisions de justice censées mettre un terme définitif à ce conflit qui n’a que trop duré, les membres du bureau élu ont indiqué que le bureau provisoire refuse leurs applications.

Ce qui les a obligés à recourir à la police pour demander son aide pour l’application par la force des jugements de la justice afin de récupérer le local de l’OIT et d’entamer la mission de ce bureau élu.

Les ingénieurs présents ont demandé au chef du gouvernement et au ministère de l’Intérieur une intervention au plus vite afin d’appliquer la loi.