Tunisie : Cérémonie à l’IMA en l’honneur du quartet lauréat du Nobel de la paix 2015

Tunisie-directinfo-prix-nobel-pour-la-paix-dialogue-national-tunisien

La Tunisie est “un modèle et un symbole. Le prix Nobel de la Paix 2015 est décerné au peuple tunisien et à tous les peuples qui cherchent à se libérer”, a affirmé Jack Lang, président de l’Institut du Monde Arabe (IMA) qui recevait à Paris le quartet lauréat du Nobel de la paix 2015.

“L’IMA compte organiser une série d’événements centrés sur la Tunisie. Plusieurs projets sont en cours de préparation”, a précisé Jack Lang dans une déclaration à la correspondante de l’Agence TAP à Paris, en marge de la cérémonie organisée jeudi soir à l’initiative d’un groupe d’acteurs de la société civile tunisienne en France, de personnalités politiques et militants des droits humains.

Etaient présents à la cérémonie Wided Bouchaoui, présidente de l’UTICA, Houcine Abbassi, secrétaire général de l’UGTT, Fadhel Mahfoudh, président de l’Ordre National des Avocats et Abdessatar Ben Moussa, président de la LTDH.

L’attribution du prix Nobel de la Paix 2015 “est une consécration des valeurs défendues par le peuple tunisien et du partenariat historique entre les organisations qui ont mené à bien le Dialogue national”, ont souligné les membres du quartet.

Pour sa part, Mouhieddine Cherbib, représentant du collectif de la société civile tunisienne en France, initiateur de cet événement, a expliqué à la TAP que “l’attribution du prix Nobel de la Paix aux organisations du quartet tunisien “est une récompense pour la société civile tunisienne, active en Tunisie et à l’étranger, notamment en France”.