Le CA Bizertin a été tenu en échec sur son terrain par la JS Kairouan (1-1), en match décalé comptant pour la 5ème journée du championnat de Tunisie de la Ligue 1 de football professionnel, disputé vendredi au stade 15 octobre.
La formation bizertine a été menée au score par les Aghlabides qui ouvraient le score sur un penalty transformé par Mohamed Aouichi à la 33.
Elle égalisait à cinq minutes de la pause par Chedli Ghrab qui profitait d’une erreur défensive pour tromper de près le gardien bizertin Hamdi Kasraoui. Malgré une copieuse domination en seconde période, les nordistes n’ont pu forcer la décision, se contentant du partage des points.
L’équipe de Ghazi Ghrairi qui a raté l’occasion de prendre seule la 5e place, rejoint après ce résultat nul (contre deux victoires et deux défaites), le CS Hammam-lif, le S.Gabésien, l’ES Zarizi et l’AS Marsa (7 pts chacun).
La formation aghlabide qui compte la défense la plus vulnérable du championnat (11 pts) limite les dégats en décrochant un bon match nul lui permettant de remonter à la 14e place (2 pts), devant le S.Gabésien (1 pt) et pts) et EGS Gafsa, lanterne rouge (0 pt), mais reste en quête de sa première victoire de la saison.
5e journée Vendredi 16 octobre: A Bizerte: CA Bizertin 1 Chedli Ghrab (40) JS Kairouan 1 Mohamed Aouichi (33 sp)
Mercredi 14 octobre: A Radès: Club Africain 2 Fakhreddine Ben Youssef (78), Idriss Mhirssi (90) Espérance ST 0
A Sfax: CS Sfaxien 2 Mossaab Sassi (29), mohamed Ali Moncef (53) Junior Ajayi Oluwafemi (90) AS Marsa 0
AS Kasserine: AS Kasserine 0 ES Sahel 1 Diego Acosta (3)
A Ben Guerdane: US Ben Guerdane 1 Riadh Hetiouech (43 sp) Stade Gabésien 0
déja joués Mardi 13 octobre: Au Zouiten: Stade Tunisien 1 Alaa Marzouki (45 sp) EO Sidi Bouzid 2 Mohamed Amine Ramzi (64), Mansour Khaldoun (84′)
A Hammam-lif: CS Hammam-lif 3 Mohamed Ali Mhadhebi (21 sp), Wissem Bousnina (26), Hamdi Jawchi 74) ES Zarzis 1 Rami Bouchniba (29)
A Metlaoui: ES Metlaoui 1 Zied Baccouche (66 sp) EGS Gafsa.