Le Club Africain a mis fin, vendredi, aux fonctions de l’entraîneur francais Daniel Sanchez et désigné Nabil Kouki pour le remplacer à la barre technique de l’équipe seniors de football jusqu’en 2016.
“Le bureau directeur du Club Africain et le coach Daniel Sanchez se sont mis d’accord sur une séparation à l’amiable”, a annoncé le club sur sa page facebook.
“Après une réunion entre les deux parties, l’approche et la vision sportives du technicien francais ont été jugées inadéquates avec les ambitions du club et de ses supporters. Par la même occasion, le bureau directeur tient à remercier M. Daniel Sanchez pour tous les efforts consentis et lui souhaite plein de réussite dans la suite de sa carrière professionnelle”, ajoute le club.
Kouki, actuel entraîneur du club soudanais d’Al-Hilal, demi-finaliste de la ligue des champions d’Afrique, s’est engagé avec le club champion de Tunisie jusqu’à décembre 2016. Le nouveau coach “rouge et blanc” devra signer cet après-midi le contrat le liant avec son nouveau club juste avant de diriger sa première séance d’entrainement.
Nabil Kouki (45 ans) avait déjà entraîné le Club Africain en tant qu’adjoint en 2007 et 2010 avant de devenir premier entraîneur lors de la saison 2012-2013.
En poste depuis le début de la saison 2014-2015, Sanchez a conduit l’équipe de Bab Jedid à renouer avec le sacre national après sept saisons sans titre, échouant toutefois à remporter la coupe de Tunisie et la coupe de la CAF.
Donné partant au début de cette saison qu’il a mal entamée, Sanchez a été maintenu à la tête du club jusqu’à la défaite, jeudi, face à l’Espérance de Tunis (0-2), dans le derby de la capitale comptant pour la 5e journée de la Ligue 1.
Le club qui compte un match en moins, occupe provisoirement la 9e place de la Ligue 1 avec 6 points, en attendant le dernier match de la 5e journée opposant ce vendredi le CA Bizertin à la JS Kairouan.