Abdessatar Ben Moussa : La rencontre du quartet avec Hollande était « franche »

quartet

Le président de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), Abdessattar Ben Moussa, a déclaré, vendredi, à Paris, que la rencontre du quartet avec le président français François Hollande était « franche ».

Abdessattar Ben Moussa a annoncé à l’Agence TAP que « toutes les questions évoquées avec M. Hollande seront examinées davantage entre le président français et le chef du gouvernement tunisien qui sera en visite à l’Elysée en novembre prochain ».

A cet égard, le président de la LTDH a précisé que « les membres du quartet ont discuté avec M. Hollande des difficultés économiques et sociales en Tunisie et le rôle que les pays européens, et essentiellement la France, peuvent jouer pour encourager les investisseurs à s’installer en Tunisie ».

« Les questions en rapport avec la poursuite des études en France, la situation des Tunisiens et l’encouragement des touristes français à visiter la Tunisie ont été parmi les points soulevés par le quartet avec le président français », a fait savoir Abdessattar Ben Moussa.

Le président de la LTDH a ajouté que la situation en Libye et en Syrie ainsi que le terrorisme ont été évoqués lors de cette rencontre.