Un grand nombre d’hommes de culture, de journalistes, d’amis et de lecteurs fidèles ont été présents hier soir au Théâtre municipal de Tunis lors de la soirée hommage dédiée au grand poète tunisien Sghaier Ouled Ahmed.
Un hommage aux multiples facettes puisque toutes les expressions artistiques entre arts plastiques, musique et livres se sont réunies pour cette soirée organisée à l’initiative du ministère de la culture et de la sauvegarde du patrimoine.
Présente lors de cette soirée hommage, Latifa Lakhdhar ministre de la culture a tenu à signaler que cette initiative se veut désormais “une nouvelle tradition à même d’honorer, de leur vivant, les artistes et les créateurs et de leur manifester le mérite qu’on leur doit”.
Montant sur scène, Ouled Ahmed, bien qu’affaibli par la maladie, n’a pas manqué, dans une atmosphère pleine d’émotions, de s’exprimer pour défendre comme il l’a toujours fait dans sa poésie, les valeurs de liberté, de dignité, de patriotisme et de beauté humaine.
Avec des mots toujours pertinents, il a dans son intervention, relevé que cet hommage dépasse sa propre personne: il s’agit, selon lui, d’un hommage au langage poétique et à la Tunisie qui a toujours été au coeur de ses écrits, depuis le début de son parcours et jusqu’à nos jours.
La partie musicale de la soirée a été animée par Jamel Guella et le groupe “Ouyoun el kalem” avec Amel Hamrouni et Khmais El Bahri. Des lectures poétiques de ses textes ont été également données par Zied Abdelkader et Adam Fethi.