Laurent Fabius : La France se tient toujours aux côtés de la Tunisie

fabus

La France se tient toujours aux côtés de la Tunisie pour accompagner ses efforts dans les domaines politique, économique, social et sécuritaire, a déclaré le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

Recevant, jeudi au Quai d’Orsay, les représentants du Quartet du Dialogue national, lauréats du prix Nobel de la Paix pour l’année 2015, il a réitéré l’attachement inébranlable de la France à la Tunisie qui, a-t-il dit, « a su mener à bien sa transition démocratique ».

« La réussite de la Tunisie est celle de la France », a-t- il lancé dans une déclaration à la presse. Le chef de la diplomatie française a indiqué que les efforts gigantesques menés par le Quartet du Dialogue national tout au long de la phase de transition suscitent estime et considération de par le monde, d’autant qu’il avait fait preuve de sagesse et de sens civique.

« Malgré toutes les difficultés, un chemin est possible », a-t-il dit, ajoutant que cette distinction exceptionnelle profite au peuple tunisien tout entier.

Les représentants du Quartet qui étaient présents à la rencontre avec Fabius sont le Secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Samir Cheffi, la présidente de l’Union tunisienne du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat (UTICA), Wided Bouchamaoui, le bâtonnier des avocats de Tunisie, Fadhel Mahfoud et le président de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), Abdessattar Ben Moussa.

Les membres du Quartet seront reçus, demain vendredi, par le président de la République française, François Hollande.