Le président par intérim de la Fédération internationale de football (FIFA), Issa Hayatou qui est arrivé à Zurich ce jeudi, restera jusqu’à la semaine prochaine, ou il dirigera la réunion extraordinaire du comité exécutif de la FIFA du mardi 20 octobre au siège de la FIFA, a indiqué jeudi l’instance internationale.
Après avoir pris ses fonctions comme président de la FIFA par intérim le 8 octobre dernier, Hayatou est arrivé au siège de la FIFA à Zurich ce jeudi.
Il a été accueilli par le secrétaire général par intérim Markus Kattner et s’est adressé au personnel de l’organisation, avant de passer le reste de la journée au bureau, précise la même source. “C’est assurément une situation sans précédent pour la Fifa” confie Hayatou selon le site officiel de la Fifa.
“Nous restons concentrés sur le processus de réformes nécessaires, l’élection à la présidence, et à soutenir les diverses enquêtes en cours.
Restaurer la confiance du public est un objectif crucial.” a t-il ajouté Selon les statuts de la Fifa, Hayatou assure l’intérim car il est le “plus ancien vice-président du comité exécutif en poste”.