Nabil Maaloul, l’entraineur Tunisien de la sélection koweitienne de football, a affirmé que la proposition du président du Club Africain, Slim Riahi “est toujours sur la table”.
Le technicien Tunisien, qui se trouve actuellement à tunis pour affaires personnelles, a précisé, jeudi dans un entretien télephonique lors de l’émission “Forum Sport” sur la radio privée Mosaique, avoir rencontré le président du Club Africain durant l’inter saison et que les négociations entre les deux parties lui ont permis de de se faire une idée précise sur les ambitions du club et la qualité de l’éffectif de l’équipe première.
Il a en revanche souligné que l’offre proposée par le premier responsable du club de Bab Jedid pour remplacer le français Daniel Sanchez à la abrre technique de l’équipe, “n’est pas à la hauteur de ses attentes”.
Le président du Club Africain a également eu des contacts avec d’autres entraineurs pour diriger l’équipe première mais aucun accord n’a été conclu” a-t-il ajouté.
A propos du derby de la capitale disputé dimanche à readès dans le cadre de la 5e journée de la ligue 1 et remporté par l’Espérance ST (2-0), Maaloul a estimé que cette rencotnre a tenu toures ses promesses en termes de suspenses et de niveau technique indiquant avoir découvert de très bons joueurs comme le sang et or, Saad Bguir ou encore les clubistes Ahmed Khalil et Johan Touzgar.
“Le Club Africain a joué pendant 66 minutes avec un bon niveau mais l’expulsion “bête” de Yassine Mikari (ndlr pour somme d’avertissements) à fait basculer la rencontre en faveur de l’Espérance, .
A propos de l’attaquant du CA, Saber Khalifa, Maaloul a salué le rôle de ce joueur, estimant qu’il est “un des meilleurs joueurs tunisiens”. Il l’a comparé à Cavanni, l’attaquant français du Paris Saint Germain.
Selon Nabil Maalou, l’entraineur du Club Africain (ndlr: Daniel Sanchez), n’a pas préparé ses joueurs à ce derby et n’a pas fait les changements adéquats après l’expulsion de Mikari, contrairement au coach sang et or, Ammar Souayah, qui a bien géré son match, a-t-il affirmé.
Concernant son avenir avec l’équipe nationale du Koweit, Maaloul a indiqué qu’il ne peut pas se prononcer pour le moment, car il s’est trouvé au centre d’un conflit qui oppose la fédération koweitienne de football au comité olympique koweitien.




