Dans une atmosphère de recueillement et de profonde tristesse, les habitants de la localité de Sidi Harrath, près de Mont Semami, (Gouvernorat de Kasserine) ont accompagné, mercredi matin, jusqu’à sa dernière demeure, Néjib Gasmi, le berger assassiné par des terroristes au Mont Semama.
Le martyr a été inhumé, en présence du gouverneur de la région, Chedli Bouallègue, d’un grand nombre d’habitants de la région, de sécuritaires, de représentants de la société civile et de membres de la famille qui “ont déploré l’absence de haut-responsables politiques et de représentants du gouvernement aux obsèques”.
Plusieurs habitants des localités limitrophes du mont Semama où des groupes terroristes se sont retranchés, ont appelé les autorités à fournir de la protection aux citoyens et à apporter des aides à la famille du martyr.
Père de deux enfants, Néjib Guasmi avait été kidnappé, dimanche, par des terroristes retranchés dans la montagne. Son corps a été découvert, mardi, par l’armée, dans la zone militaire fermée au Mont Semama.
Selon des sources médicales à l’Hôpital régional de Kasserine, le corps de la victime porte une trace de balle à la tête et des contusions à plusieurs endroits.