La Mauritanie a réalisé, mardi, un exploit historique en se qualifiant au deuxième tour des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde de football 2018, après sa large victoire (4-0) à domicile face au Sud-Soudan au match retour.
Après avoir ramené le match nul (1-1) de Djouba, jeudi dernier, les “Mourabitoun”, surnom de la sélection mauritanienne, ont dominé de bout en bout leurs adversaires, devant un public euphorique au stade olympique de Nouakchott.
La Mauritanie, qui a ouvert le score dès la 3ème minute de jeu par Moulay Ahmed Khalil, a attendu l’heure du jeu pour plier la partie grâce à Boubacar Beiguily (62e), Thiam Abdoullah Moussa (87e) et Ismail Diakité (90e+2).
Au prochain tour, la sélection mauritanienne recevra son homologue tunisienne, le 11 novembre prochain, tandis que le match retour se jouera une semaine plus tard à Tunis.
En constante progression, la Mauritanie a signé une performance indéniable en accédant au top-100 du classement FIFA pour le mois de septembre, dans lequel elle occupe le 98ème rang contre 141 un mois auparavant.
Dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 7102, les “Mourabitoun” ont remporté, le 6 septembre dernier, une victoire retentissante aux dépens de l’Afrique du Sud sur le score de 3-1.
Les Aigles de Carthage devront bien se mefier de cette équipe ambitieuse qui a le vent en poupe et espère accomplir l’exploit d’atteindre pour la première fois le tour des poules.