Tunisie : Eloge funèbre à la caserne de Kasserine à la mémoire de Houssem Hamdi et Ismail Dhahri

terrorisme

Un Eloge funèbre a été prononcé, mardi, après-midi, à la caserne militaire de Kasserine, à la mémoire des martyrs Houssem Hamdi et Ismail Dhahri, lors d’une cérémonie solennelle tenue en présence d’un nombre important de cadres militaires et des membres de familles des deux défunts.

Les cortèges funèbres se sont dirigés, ensuite, vers les villes d’origines des deux martyrs, à Menzel Bouzaiene et Meknassi, gouvernorat de Sidi Bouzid, pour les obsèques.

Les deux militaires ont été tués, lundi, lors d’une opération de ratissage menée par l’armée au Mont Semama à la recherche d’un berger enlevé par un groupe terroriste. Quatre autres militaires ont été blessé, dans cette opération.

Le père du berger a affirmé, mardi, à l’agence TAP, que l’armée l’avait informé qu’un corps a été trouvé, ce matin, au Mont Semama près d’une cachette de terroristes, lui demandant d’aller à la caserne de Kasserine pour reconnaître le corps.

Joint par téléphone, le porte-parole du ministère de la Défense nationale, Belhassen Oueslati, a indiqué, à l’agence TAP, que le corps découvert au Mont Semama porte des traces de balles à la tête et à la jambe, mais pas de signes de violence.

Les terroristes ont piégé le site, a-t-il indiqué ajoutant que des unités militaires spéciales ont dû désamorcer deux mines pour pouvoir déplacer le corps. La traque des terroristes devait se poursuivre, mardi, a signalé Oueslati.