La liste conduite par Ghazi Ben Tounes a remporté les élections pour le nouveau bureau directeur du Stade Tunisien, lors de l’assemblée générale élective tenue lundi soir au Bardo, devant la liste de Ahmed Salhi.
La liste de Ben Tounes, qui a finalement décidé de disputer les élections après avoir annoncé son retrait dimanche soir, a recueilli 247 voix contre 72 voix.
L’assemblée générale met fin à un long feuilleton avec des reports successifs du scrutin sur fond de litige entre les deux listes en course pour la succession du comité directeur sortant dirigé par Anouar Haddad en place depuis 2013.
L’AG élective, qui devait avoir lieu mardi dernier, avait été reportée à une date ultérieure, sur décision du Comité national d’arbitrage sportif suite à l’appel interjeté par Ahmed Salhi dont la liste a été rejetée par la commission électorale pour vice de forme, rappelle-t-on.
Dimanche soir le Comité National d’Arbitrage (CNAS) a validé la liste de Ahmed Salhi pour ces élections.
Ben Tounes a annoncé aussitôt le retrait de sa liste après cette validation, invoquant des infractions de la liste rivale, avant de se rétracter et de disputer le scrutin où il a été nettement été plébiscité.