La Tunisie a fustigé, mardi, la dangereuse escalade militaire israélienne contre le peuple palestinien qui, a-t-elle dit, « représente une violation criante des conventions humanitaires internationales et des droits les plus élémentaires du peuple palestinien ».
Tout en exprimant sa vive préoccupation face à la brutalité de la répression israélienne des mouvements palestiniens légitimes, la Tunisie réclame l’arrêt immédiat des agressions israéliennes répétées contre la mosquée Al-Aqsa.
Dans une déclaration rendue publique par le département des Affaires étrangères, elle a appelé la communauté internationale à sommer le gouvernement israélien de cesser ses agressions contre le peuple palestinien et les lieux sacrés de l’Islam et du Christianisme à al-Qods al-Sharif.
Dans cette même déclaration, la Tunisie a, également, appelé la communauté internationale à forcer Israël a retourner à la table des négociations qui, selon elle, représente l’unique voie pour apaiser la tension et enrayer l’escalade.