Le cadre éducatif du collège “El Farabi” à Kébili a exprimé son inquiétude face à l’impact négatif des odeurs nauséabondes émises par le réservoir de collecte des eaux usées de la prison civile de Bezma(délégation kébili-sud) sur la santé des élèves”, a indiqué le commissaire régional de l’éducation Adel Khaldi au correspondant de la TAP.
“Ce problème a été déjà évoqué l’année dernière compte tenu des dangers de l’émission des mauvaises odeurs sur la santé des élèves” a-t-il précisé. “Les autorités régionales s’emploient, en collaboration avec le ministère de la justice et l’office national d’assainissement, à trouver des solutions à ce problème, en attendant le raccordement de la prison civile de Bezma au réseau d’assainissement de la ville de Kébili”, a-t-il ajouté.
“Une campagne d’assainissement démarre, mardi, pour le pompage des eaux stagnantes dans le réservoir de collecte des eaux usées de la prison, outre des opérations de curage et de nettoyage de ce réservoir” ont souligné le directeur régional du département de l’assainissement Turki Houachtia et le délégué de Kébili Mounir Mhajba.
Ils ont rappelé qu’une étude a été réalisée sur le raccordement de la prison civile de Bezma au réseau d’assainissement de Kébili. Ce projet, dont les travaux démarreront fin octobre, sera réalisé moyennant une enveloppe de 500 mille dinars fournie par le ministère de la justice (direction générale des prisons et de la rééducation).