Bousculade de Mina : Le bilan s’alourdit à 7 morts pour les pèlerins tunisiens

pelerins

Le bilan de la bousculade de Mina pour les pèlerins tunisiens est passé à 7 morts, a déclaré le chargé du dossier du pèlerinage et de la Omra auprès du ministre des affaires religieuses, Slim Becheikh.

Dans une déclaration, mardi, à l’Agence TAP, Becheikh a fait savoir que le nombre des pèlerins tunisiens décédés suite aux évènements de Mina dans les lieux saints est passé de 6 à 7 morts après que la délégation tunisienne ait trouvé le corps du pèlerin Ahmed Ben Youssef, porté disparu.

Les autorités saoudiennes avaient précédemment annoncé avoir identifié le corps d’un 6e pèlerin tunisien dénommé Mohamed Fadhel.

A noter que le bilan préliminaire de la bousculade de Mina s’est sensiblement alourdi, passant ainsi à 1587 morts. le processus d’identification des corps des victimes se poursuit encore.

S’agissant du retour des pèlerins tunisiens au pays, Becheikh a fait savoir que le dernier avion en partance de la Médine en direction de Tunis est programmé pour aujourd’hui mardi.

Seuls deux pèlerins souffrants resteront hospitalisés dans les lieux saints jusqu’à ce que leur état se stabilise, a-t-il dit.