Deux zones industrielles seront réalisées prochainement dans la délégation d’El Hancha (gouvernorat de Sfax)en plus de la transformation de la direction des soins et de santé en un hôpital local dans le but de promouvoir les prestations sanitaires dans la région.
Le projet de création de la première zone industrielle consiste en l’aménagement de l’espace industriel situé à Doukhan d’une superficie de 109ha et dont la première tranche s’étend sur une superficie de 30 ha avec un coût de réalisation estimé à 7 millions de dinars.
Les travaux de raccordement aux réseaux d’eau potable, de gaz naturel et d’électricité ont été achevés.
La deuxième zone industrielle dans la localité de Ghraba pouvant accueillir 25 unités industrielles et dont les travaux de réalisation sont prévus en 2017 moyennant une enveloppe de 2,5 millions de dinars.
Le taux d’avancement des travaux de transformation de la direction des soins et de santé à El Hancha en un hôpital local est de 62 pc moyennant une enveloppe de 1,65 millions de dinars.
Dans le secteur du sport, les travaux de réalisation du stade municipal ont été achevés avec un coût global estimé à 440 mille dinars en plus de la réalisation d’un local pour la protection civile avec 328 mille dinars.
Plusieurs problèmes sont constatés dans la délégation d’El Hancha, d’une superficie de 50 mille ha et qui compte près de 50 mille habitants.
Il s’agit notamment du manque du transport scolaire et de l’absence de certaines directions locales outre le manque d’eau potable dans certaines agglomérations.