Les cadres et ouvriers de l’usine japonaise Dytech de fabrication de composants automobiles, à El Mnihla (gouvernorat de l’Ariana), se sont rassemblés, vendredi, devant l’usine pour protester contre la décision de la direction de suspendre les contrats de travail de 29 ouvriers et de ne pas renouveler les contrats pour d’autres. Le gouverneur de l’Ariana, Omar Ben Mansour s’est rendu sur les lieux pour s’enquérir de la situation dans l’usine.
De son côté, le secrétaire général adjoint de l’Union régionale du travail, à l’Ariana, Kamel Ghiloufi, a indiqué dans une déclaration à l’agence TAP que la suspension et le non renouvellement des contrats de travail constituent une menace à la paix sociale au sein de l’entreprise, surtout après les avertissements proférés par le directeur tunisien de l’usine de recruter des ouvriers d’autres régions et de signer des contrats d’une durée d’un mois, ce qui est contraire à la législation du travail.
La correspondante de l’agence TAP n’a pas pu joindre les responsables de l’entreprise pour avoir des précisions concernant ce litige.