Le centre de formation et d’appui à la décentralisation (CEFAD) abrite, les 12 et 13 octobre 2015, les travaux d’une conférence nationale sur l’attractivité économique des villes.
Des représentants de plusieurs structures et instances gouvernementales, des collectivités locales, des organisations nationales ainsi que des représentants de la société civile prendront part à cette manifestation.
L’objectif étant d’ouvrir le débat sur l’importance de renforcer l’attractivité économique des villes aux niveaux national et local et à faire connaitre la stratégie participative de développement économique et multidimensionnel pour renforcer l’attractivité économique des villes.
Le programme de la conférence comporte des interventions sur le concept de l’attractivité des villes, en général, ainsi que sur la stratégie de marketing régionale et les mécanismes nécessaires pour renforcer l’attractivité des villes.
La conférence sera organisée à l’initiative du CEFAD à Tunis en collaboration avec le centre international de développement et de la bonne gouvernance et l’agence de coopération internationale de l’association des communes néerlandaises.