Le Centre Carter et l’ancien président américain Jimmy Carter félicitent le Quartet du dialogue national pour l’obtention du Prix Nobel de la Paix 2015. Cette consécration est un témoignage de la réussite du Quartet dans l’orientation de la Tunisie vers le dépassement des blocages et des crises par l’adoption de la Constitution et la tenue d’élections démocratiques pacifiques et crédibles.
Le Centre est honoré d’avoir travaillé à l’appui des leaders du Quartet, ainsi qu’avec les membres dévoués de l’Assemblée Nationale Constituante pour accomplir ces étapes importantes. Le Centre a observé les élections de l’Assemblée Nationale Constituante en Tunisie de 2011 et les élections législatives et présidentielles de 2014.
Nous espérons que les tunisiens continueront à travailler ensemble, inspirés par l’esprit du consensus généré par le Quartet, à consolider leur transition et édifier leurs nouvelles institutions démocratiques conformément à la Constitution.
«Faire progresser la Paix. Combattre les Maladies. Construire l’Espoir»
Organisation non gouvernementale à but non lucratif, le Centre Carter a aidé à améliorer les conditions de vie des populations dans plus de 70 pays, par la résolution de conflits, la promotion de la démocratie, des droits de l’homme et des opportunités économiques, par la prévention de maladies, en améliorant les soins de santé mentale. Le Centre Carter a été fondé en 1982 par l’ancien Président des États-Unis Jimmy Carter et son épouse Rosalynn en partenariat avec l’Université Emory, dans l’objectif de faire progresser la paix et la santé à travers le monde.