Nobel de la paix 2015 : Caid Essebsi félicite le quartet et le peuple tunisien

Le président de la République, Béji Caid Essebsi, a adressé ses félicitations au peuple tunisien à l’occasion de l’attribution, vendredi, du Nobel de la paix 2015 au quartet ayant mené le Dialogue national.

Malgré les difficultés auxquelles est confronté le pays, cette bonne nouvelle est venue semer l’espoir et consacrer le choix de la Tunisie, celui de la voie du dialogue et du compromis, a-t-il dit dans une vidéo publiée sur le site officiel de la Présidence de la République.

Le chef de l’Etat a adressé ses félicitations au quartet, parrain du Dialogue national, et à toutes les parties ayant participé à ce Dialogue.

Caid Essebsi a, dans ce contexte, rappelé sa rencontre à Paris (France) avec le président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, qui s’était engagé, à ce moment là, à participer au dialogue national.

« Grâce à cela, il a été possible d’aboutir à des résultats positifs, parce que toutes les parties étaient convaincues, malgré les différences, qu’il n’y avait pas d’autre solution que celle du dialogue », a-t-il dit.

« Nombreux sont ceux qui suivent de près les difficultés sécuritaires rencontrées par la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme », a-t-il, d’autre part, relevé, soulignant que cette bataille ne peut être remportée que par le consensus et l’unité nationale. La Tunisie appartient à tous, a-t-il ajouté.

Le quartet parrain du Dialogue national est composé de l’Union générale tunisienne du Travail, l’Union tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, l’Ordre des avocats et la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme.