La Tunisie a exprimé sa satisfaction de voir les parties libyennes parvenir à former un gouvernement de consensus national, indique, vendredi, le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
La Tunisie a salué, à cette occasion, les différentes parties libyennes pour les efforts consentis et le sens de responsabilité manifesté au cours des séances de négociations et de dialogue.
Elle a, également, salué le rôle du Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la Libye, Bernardino Leon, permettant de former ce gouvernement de consensus avec, notamment, le concours des pays du voisinage et les parties internationales influentes.
Par ailleurs, la Tunisie a formé l’espoir de voir le nouveau gouvernement libyen parvenir à relever les défis sécuritaires et de développement auxquels il est confronté, de manière à rétablir la sécurité et la stabilité en Libye et à préserver son unité et son intégrité territoriale.
La Tunisie a réaffirmé son appui continu à la Libye et son engagement total à se tenir aux côtés des libyens et à répondre à leurs aspirations à une vie libre et digne.