“L’attribution du Prix Nobel de la paix au quartet est une récompense pour tous les Tunisiens sans exception”, a indiqué, vendredi, Hassine Abassi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
“C’est une reconnaissance aux efforts de tous les Tunisiens (peuple, société civile et partis politiques) qui militent pour consacrer un Etat civil, démocratique et social et luttent ensemble contre le terrorisme” a-t-il ajouté dans une déclaration aux médias.
Le secrétaire général de l’UGTT a estimé qu’il s’agit, aussi, d’un message fort adressé à tous les Etats arabes pour les inciter à faire sortir leur pays de la crise à travers le dialogue national.
Abassi a estimé que l’attribution du prix Nobel de la paix à la Tunisie, en cette conjoncture difficile, est un indice positif et un pas en faveur de la révision des décisions politiques prises par plusieurs Etats qui estiment que la paix et la sécurité font défaut dans ce pays.
Il a ajouté que cette distinction est venue à point nommé pour témoigner de l’unité des Tunisiens contre le terrorisme et de leur détermination à relever les défis de la révolution en vue d’éradiquer les foyers de tension et de relancer l’économie nationale et le tourisme.
Les agressions et les assassinats perpétrés en Tunisie contre des hommes politiques (Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi) et des soldats de l’armée nationale ont renforcé la volonté de former le quartet qui a mené le dialogue national et apaisé les tensions dans le pays, a-t-il rappelé.
A noter que le quartet est composé de quatre organisations relevant de la société civile à savoir l’UGTT, l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, la ligue tunisienne des droits de l’homme et l’ordre national des avocats tunisiens.