FIFA : Le sud-coréen Chung Mong-Joon entend saisir le TAS concernant sa suspension

Le candidat à l’élection présidentielle de la FIFA, le Sud-coréen Chung Mong-Joon, suspendu pendant six ans, a déclaré, vendredi, qu’il allait poursuivre la commission d’éthique de l’instance footballistique internationale devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), la semaine prochaine, pour avoir “ruiné sa réputation”.

“C’est la plus grande erreur judiciaire”, a dénoncé M. Chung, dans un communiqué. Il a été interdit, jeudi, pendant six ans de toutes activités liées au football, par la commission d’éthique de la FIFA, notamment pour une “infraction dans l’attribution du Mondial 2202”.

Le milliardaire sud-coréen, qui compte mobiliser “tous les moyens légaux disponibles”, reproche à cette commission des accusations “vagues”, en se basant sur le code d’éthique de la FIFA.

“La commission d’éthique est également concernée par mes actions en justice, car elle ruine ma réputation”, a-t-il prévenu. “C’est une tentative honteuse pour me punir d’avoir critiqué ouvertement la FIFA”, a estimé Chung, évoquant un “stratagème politique” pour saboter sa candidature à la présidence de cette instance sportive.