Le programme d’action de l’association tunisienne de la presse sportive et la coopération avec le ministère de tutelle ont fait l’objet d’une séance de travail jeudi entre le ministre de la jeunesse et des sports, Maher Ben Dhia, et une délégation de l’association conduite par son président Adnene Ben Mrad.
Le ministre a réaffirmé à cette occasion la disposition de son département à appuyer l’association tunisienne de la presse sportive “étant donné l’importance de son rôle en matière de communication et l’aide nécessaire à lui fournir pour qu’elle puisse accomplir son programme à l’intérieur et à extérieur du pays”.
“Les dénominateurs communs entre le ministère et l’association des journalistes sportifs dicte une plus grande communication avec la presse, un maillon influent dans l’action gouvernementale”, a souligné Maher Ben Dhia.
Il a exprimé à cet égard la disposition de son département à mettre à la disposition de l’association un siège après l’achèvement des procédures administratives nécessaires.
Les deux parties ont souligné, d’autre part, la nécessité de coordonner les efforts de toutes les parties pour assurer le bon déroulement de la fête des journalistes sportifs arabes qui sera organisée du 9 au 11 décembre à Tunis, un rendez-vous qui représente une bonne occasion pour promouvoir le tourisme tunisien et faire connaître les installations sportives à l’occasion de la présence de personnalités sportives et de la presse arabe.
De son côté, la délégation des journalistes sportifs tunisiens a mis en exergue le besoin de la presse sportive d’une structure associative qui veille au bon fonctionnement du métier et à surmonter les difficultés auquel font face les représentants de la presse sportive.
Les représentants de l’association ont mis l’accent également sur l’importance de la communication en matière sportive, notamment au niveau des fédérations sportives, afin de mettre en valeur les performances des sélections nationales.
Ils ont suggéré à cet égard le recrutement par les fédérations nationales sportives d’attachés de presse diplômés de l’Institut de Presse et des Sciences de l’Information (IPSI).