L’enquête de police sur la tentative d’assassinat de Ridha Charfeddine, président de l’Etoile sportive du Sahel (EST) et député de Nidaa Tounes a démarré, apprend-on dans un communiqué du ministère de l’Intérieur.
La brigade des recherches et d’investigation de la Garde nationale, la sous-direction des affaires criminelles relevant de la police judiciaire et l’unité de recherches dans les crimes terroristes d’El Gorjani ont effectué des opérations de ratissage de toutes les régions de Sousse et des gouvernorats avoisinants et procédé à un contrôle systématique des voitures à la recherche du véhicule utilisé dans la tentative d’assassinat, ajoute le communiqué.
La voiture de Ridha Charfeddine a été la cible jeudi matin de coups de feu tirés d’une voiture conduite par des inconnus, selon une source sécuritaire à Sousse.
Le ministre de l’Intérieur Najem Gharsalli a ordonné d’assurer toute la protection nécessaire à Ridha Charfeddine, son domicile et ses déplacements, appelant les unités de sécurité et de la Garde nationale à accélérer l’arrestation des exécutants de cet acte.
Relatant les détails de l’attaque contre le président de l’Etoile sportive du Sahel, le communiqué précise que Ridha Charfeddine avait contacté aux environs de 10H15 le district de sécurité nationale de Sousse l’informant que des coups de feu ont été tirés d’une voiture blanche dont il n’a pas relevé le numéro d’immatriculation contre sa voiture personnelle dans une tentative de l’assassiner.
L’attaque a eu lieu au niveau de la route nationale n°1 km 131 à proximité de la zone industrielle de Kalaa Kbira à Sousse, indique-t-on de même source. Les premiers éléments de l’enquête ont donné lieu aux observations suivantes, rapporte le communiqué :
-Les traces de deux balles sur la vitre arrière de la voiture; -Les traces de Trois balles sur la voiture du côté du conducteur ; -Les traces de deux balles sur le capot de la voiture ; -Les traces de deux balles sur la vitre avant de la voiture ;