Le manque de fréquence des bacs, les problèmes d’infrastructure et la pêche anarchique ont été au centre d’une rencontre tenue, jeudi, dans la délégation de Djerba-Ajim, entre le gouverneur de Médenine et des représentants de la société civile, en présence des directeurs régionaux.
La réunion a, également, permis d’évoquer la question de l’assainissement, le dragage du port de pêche, le renforcement du système de soins de santé, la construction de logements sociaux, la création d’une zone industrielle, le rapprochement des services publics et le remplacement des bacs par un pont.
Au cours de cette séance de travail, l’entrée en exploitation de la station d’épuration en février prochain a été annoncée, outre la fourniture d’un terrain pour la réalisation d’une zone industrielle.
Il a été, aussi, question de la maintenance des bacs comme solution urgente au manque de fréquence des traversées entre Ajim et El Jorf et à l’allongement du temps d’attente entre deux voyages.
Le gouverneur a, par ailleurs, proposé de créer une commission composée de marins-pêcheurs et de représentants de l’administration régionale et des structures professionnelles pour fixer les critères d’obtention des cartes professionnelles afin d’organiser le secteur.