Le prochain entraîneur de l’équipe d’Al Ahly du Caire, sera un étranger, a indiqué le club phare du football égyptien sur son site officiel.
Le comité directeur d’Al Ahly avait décidé de limoger son entraîneur Fethi Mabrouk, après l’élimination à domicile de l’équipe face à Orlando Pirates (Afrique du sud), en demi-finale retour de la coupe de la CAF (3- 4).
Après ce limogeage, l’ancien joueur Abdel Aziz Abdel Shafi, surnommé “Zizo”, dirige la barre technique par intérim pour la seconde fois, puisqu’il avait déjà succédé à Hossam Al Badry, lorsqu’il avait été limogé en 2010.
De son côté, le nouveau coach par intérim d’Al Ahly a indiqué, qu’il aura “son mot à dire”, dans la désignation du futur entraîneur des Diables rouges, assurant qu’il arrêtera une liste de candidats à ce poste, tout en ne retenant que des CV “lourds”.
Abordant l’avenir d’Al Ahly, après l’élimination de la coupe de la CAF, Abdel Shafi a reconnu qu’elle était amère, même si elle doit être acceptée en toute sportivité.
“Maintenant, il faut tourner la page et se focaliser sur la super coupe d’Egypte, l’objectif actuel, d’Al Ahly, le 15 octobre aux Emirats. Le potentiel de joueurs que possède Al Ahly peut lui valoir d’autres distinctions, à commencer, par la super coupe.
Les joueurs ont l’expérience et les capacités requises pour dépasser la période de crise qui secoue le club”, a fait remarquer “Zizo”.
Dans le même registre, il reconnaît que la mission de son équipe lors de la super coupe d’Egypte sera “difficile, mais pas impossible”.