Le chef du gouvernement, Habib Essid, a téléphoné, jeudi, au député Ridha Charfeddine, pour s’enquérir de son état de santé, suite à la tentative de son assassinat à Sousse.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, Habib Essid a discuté avec le ministre de l’Intérieur, Najem Gharsalli, au sujet de cette tentative d’assassinat et recommandé de mener des investigations pour éclaircir les circonstances de cet incident et arrêter les auteurs de ce crime.
Le député Ridha Charfeddine a échappé, jeudi matin, à une tentative d’assassinat dans la zone industrielle de Kalaa Kbira, alors qu’il était sur le chemin pour rejoindre son usine.
Le juge d’instruction a confié à l’unité de recherche dans les crimes terroristes relevant de la Garde nationale de l’Aouina la poursuite de l’enquête sur la tentative d’assassinat du député Ridha Charfeddine, en vertu d’une commission rogatoire.
Elu de Nidaa Tounes à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Ridha Charfeddine est pharmacien de profession. Il est le président de la Chambre nationale des industries pharmaceutiques et président de l’Etoile sportive du Sahel (ESS).