Les ex-internationaux de football, l’Argentin Juan Sebastian Veron et l’Espagnol Gaizka Mendieta, ont présenté mercredi à Berlin, le projet d’une Coupe du monde des Légendes en 2017 avec la participation de plusieurs légendes du football.
Leur ambition est de réunir, tous les deux ans et en hiver, quelques- uns des anciens meilleurs joueurs de la planète football, aujourd’hui âgés entre 35 et 45 ans. Une initiative totalement désintéressée puisque les bénéfices seront reversés à des associations caritatives.
Trois villes auraient déjà accepté d’accueillir l’évènement au Mexique (Mexico, Guadalajara, Monterrey) et douze sélections sont attendues pour participer à ce Mondial des vétérans, qui ravira sans doute les plus grands nostalgiques des années 1990 et 2000:
six venant d’Europe (Pays- Bas, Allemagne, Italie, Espagne, Angleterre et France), quatre d’Amérique du Nord et latine (Mexique, Etats-Unis, Brésil et Argentine), une d’Afrique (Afrique du Sud) et une d’Asie (Japon).
Plusieurs anciennes gloires du football ont émi le voeux de participer à l’aventure pour un casting qui s’annonce prometteur, à savoir Michael Ballack pour l’Allemagne, qui serait entraînée par Lothar Matthaus, Denis Bergkamp, Patrick Kluivert, Rudd Gullit et Clarence Seedorf pour les Pays-Bas, dirigés par Frank Rijkaard, Juan Sebastian Veron pour l’Argentine, Gaizka Mendieta pour l’Espagne, Jorge Campos pour diriger le Mexique, et Zinedine Zidane pour défendre les couleurs de la France.