La Fédération tunisienne des agences de voyage et de tourisme (FTAV) annonce avoir pris la décision de surseoir à sa décision d’organiser une «opération escargot», prévue le jeudi 8 courant.
Le report de cette opération est motivé par les avancées positives des discussions entre la direction de la FTAV et les autorités concernant les revendications du secteur.
En effet, Mohamed Ali Toumi, le président de la FTAV, affirme en substance avoir reçu les assurances nécessaires de la ministre du Tourisme et de l’Artisanat sur les mesures d’appui du gouvernement au profit des agences de voyage, notamment pour ce qui concerne un report de paiement des charges sociales et des échéances avec les compagnies de leasing, lit-on dans un communiqué de la FTAV.
Rappelons que lors de leur dernière assemblée générale exceptionnelle, organisée il y a quelques jours à Hammamet, les agences de voyages adhérentes à la FTAV s’étaient prononcées à une large majorité en faveur de l’organisation d’une «opération escargot» dans l’objectif d’attirer l’attention des autorités sur la nécessité de mettre en application les mesures annoncées en faveur du secteur du tourisme au regard de la crise qui touche le secteur.
Cependant, «notre patriotisme nous dicte de ne pas engager d’actions qui pourraient porter atteinte à l’activité économique de notre pays», souligne le président de la FTAV. Et d’ajouter : «Nous sommes confiants que les dernières tractations avec notre ministère de tutelle et les promesses que nous avons reçues concernant nos doléances aboutiront avant le 15 octobre».