Le ministère de l’éducation a décidé d’annuler la semaine bloquée du premier et deuxième trimestres et son maintien pour le troisième trimestre sous forme d’examens unifiés au niveau des commissariats régionaux, a indiqué, Mondher Dhouib, directeur général du deuxième cycle de l’enseignement de base et du secondaire au ministère de l’éducation.
Dans une déclaration à l’agence TAP, mercredi, Dhouib a précisé que les cours se poursuivront normalement durant la périodes des devoirs de synthèse du premier et deuxième trimestre, signalant que, cette démarche permettra de donner plus de temps aux enseignants pour terminer les programmes scolaires.
Le responsable a, par ailleurs, mentionné que les conseils de classe du 1er et 2eme trimestres se réuniront avant les vacances scolaires pour donner la possibilité aux parents de connaître les résultats de leurs enfants.
A rappeler, que le ministère de l’éducation a publié, mardi, une circulaire portant sur le calendrier du contrôle continu au niveau des collèges et des lycées pour les 1er et 2ème trimestres.
En ce qui concerne le premier trimestre, les devoirs de synthèse se dérouleront du 26 novembre 2015 au 10 décembre 2015. Ils s’étaleront au deuxième trimestre du 18 février 2016 au 3 mars 2016. Pour le troisième trimestre, la semaine bloquée sera maintenue et les examens seront unifiés.