Le match entre le Soudan du Sud et la Mauritanie, comptant pour le premier tour aller des qualifications africaines de la coupe du monde 2018, a été interrompu à cause de fortes pluies qui se sont abattues, mercredi, sur la ville de Djouba, alors que le score était de 1-1.
La Mauritanie a ouvert la marque par Boubacar Bagili à la 3e et le sud soudan a répliqué deux minutes après (5′) par Abui Pretino. La rencontre a été reprogramée à jeudi 8 octobre à 11h00 (heure locale), les deux équipes reprendront le match où il s’était arrété.
Le match retour se jouera le 13 ocotbre à Nouakchott et le vainqueur de cette double confrontation, affrontera la Tunisie au deuxième tour. Ce premier tour, rappelle-t-on concerne les 26 pays les moins bien notés au classement FIFA.
A l’exception du Zimbabwe suspendu, toutes les 53 autres fédérations africaines prennent part aux éliminatoires.
Les 13 qui passeront ce tour affronteront au second les 27 pays africains les mieux placés (la Tunisie est comprise dans ce groupe) dans le classement FIFA de la zone avec des matchs programmés en novembre.
A l’issue d’une autre série de matches aller/retour, 20 sélections seront qualifiées pour le dernier tour décisif qui se jouera sous forme de mini championnat qui démarrera en 2016 et sera clôturé en novembre 2017 avec les cinq représentants du continent africain.