La diplomatie tunisienne est pour les solutions politiques et pacifiques aux conflits, a déclaré le président de la République Béji Caid Essebsi, insistant sur le respect de la souveraineté des Etats.
C’était lors de sa rencontre mercredi au palais de Carthage avec une délégation de journalistes français, en visite en Tunisie à l’occasion du 35e congrès international de l’Association internationale des maires francophones (AIMF) qui se tient à Tunis.
En réponse aux journalistes, le président de la République a passé en revue les étapes phares du processus de transition et de consolidation des institutions démocratiques pour garantir et préserver les droits et les libertés. Le président de la République a souligné le souci d’asseoir un climat favorable à la croissance économique et à la stabilité sociale.
Il a ensuite parlé des dangers du terrorisme qui pèsent sur la région et le monde entier.
Sur un autre plan, Béji Caid Essebsi a ajouté que la Tunisie a rétabli les constantes de ses relations diplomatiques avec les pays frères et amis, s’agissant, notamment, de ses positions des questions régionales et internationales, indique un communiqué de la présidence de la République.