La nouvelle saison des grandes cultures à Béja connaîtra un démarrage difficile en raison de l’impact négatif de la saison écoulée et de la régression de la récolte des céréales aussi bien au niveau de la production (50 pc) que de la qualité”, a indiqué le commissaire régional de l’agriculture à Béja, Ali Makni.
«Face à cette situation, plusieurs agriculteurs ont exprimé leur souci face à l’insuffisance des quantités de semences pour cette saison», a-t-il ajouté.
Le commissaire régional a précisé que le ministère de l’agriculture a fourni 58 mille quintaux de semences sélectionnées au gouvernorat de Béja pour couvrir ses besoins en semences, estimés à 60 mille quintaux, tout en conservant les mêmes prix que la précédente saison agricole.
S’agissant des besoins de la région en pesticides et engrais, il a affirmé que ces produits existent en quantités suffisantes dans le gouvernorat.
A Béja, les superficies des grandes cultures programmées pour la nouvelle saison agricole sont estimées à 200 mille ha dont 138,8 mille ha en céréales.